Site Opale Sud

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Airon-Notre-Dame Airon-St-Vaast Berck-sur-Mer Colline-Beaumont Conchil-le-Temple Groffliers Rang-du-Fliers Tigny-Noyelle Verton Waben
                                                

Vous êtes dans : Accueil A la Une Communiqué de presse (février 2016)

Communiqué de presse (février 2016)

Dès le 1er mars : une zone bleue dans les rues commerçantes de Berck-Plage

Suite à la demande du Groupement des Commerçants Berckois, la municipalité a décidé de mettre en place une zone bleue dans les rues commerçantes de Berck-Plage.
Celle-ci permettra d’améliorer l’accès aux commerces par une meilleure rotation des véhicules stationnés en évitant les voitures « tampon ».
La délimitation des rues soumises à cette réglementation, la durée de stationnement autorisée et les plages horaires d’utilisation du disque de stationnement ont été déterminées d’un commun accord avec les membres du Groupement des Commerçants Berckois.
Cette zone bleue sera effective dès le 1er mars prochain dans la rue Carnot, l’Avenue De Gaulle, la Rue de la Plage (entre la rue Carnot et la rue Gabriel Péri), et la rue de l’Impératrice (entre la rue Carnot et la rue Gabriel Péri).
L’obligation de mettre un disque de stationnement s’applique de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h, du lundi au dimanche.
Concernant la rue de l’Impératrice, le régime de stationnement alterné sera supprimé sur le périmètre de la zone bleue (de la rue Gabriel Péri à la rue Carnot) et les places de stationnement seront matérialisées.
La durée de stationnement sera limitée à 1 h 30.

Rappel :
Qu’est-ce qu’une zone bleue ?
Il s’agit d’un mode de stationnement à durée limitée qui favorise la rotation des véhicules et qui facilite l’accès aux commerces de proximité.
Les véhicules peuvent se garer dans ce secteur durant 1 h 30 maximum, en utilisant un disque de stationnement.

Comment utiliser le disque ?
Le disque de stationnement est obligatoire et doit répondre à la norme européenne conforme au code de la route.
Il est à déposer derrière le pare-brise afin qu’il soit visible. Vous affichez l’heure d’arrivée sur la place de stationnement.
La Police Nationale et les ASVP vérifient les indications du disque, ainsi que la durée de stationnement.

Comment me procurer un disque ?
Chez les adhérents du Groupement des Commerçants Berckois, qui offrent actuellement un disque de stationnement à leurs clients, ou chez les revendeurs traditionnels.

Contact presse : service Communication, ville de Berck-sur-Mer - Anne-Sophie Duport : 03.21.89.90.24 - as.duport@berck-sur-mer.com

Crédits Mentions légales Webmestre Citeo / eZ Publish © Inovagora
2634.88