Site Opale Sud

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Airon-Notre-Dame Airon-St-Vaast Berck-sur-Mer Colline-Beaumont Conchil-le-Temple Groffliers Rang-du-Fliers Tigny-Noyelle Verton Waben
                                                

Vous êtes dans : Accueil A la Une Cinémondes : festival international du film indépendant

Cinémondes : festival international du film indépendant

Cinémondes : festival international du film indépendant

Le rendez-vous des passionnés de cinéma indépendant Cinémondes fête ses 10 ans du 10 au 19 avril 2014.

Un programme de 50 films pour revoir ou découvrir des documentaires, des fictions et des films d'animations en provenance de 15 pays et avec en plus des interventions de professionnels du 7ème art.

 

Le festival historiquement implanté à Lille fera son passage au cinéma Le Familia à Berck-sur-Mer les 17 et 18 avril 2014 avec la projection de Pleure en Silence en présence du réalisateur John Gabriel Biggs et d'Ida Beaussart (la personne qui a inspiré le film) et de The Taqwacores en présence de son réalisateur Eyad Zahra.

 

Pleure en silence
Jeudi 17 avril à 20h30, 5 €

Une maison au nord de la France. Kristina, 19 ans, fugue en pleine nuit. Elle laisse ses trois soeurs : Françoise, 18 ans, Ida, 17 ans, et Elodie, 12 ans, avec leur mère. Ida, seule au courant de sa disparition, promet de garder le secret. Le lendemain commence l'horreur. Leur père, un colosse néo-nazi, prend congé pour retrouver sa fille ainée. Convaincu qu'Ida est au courant de quelque chose, il s'acharne sur elle. Gifles, coups de pied, insultes, pendant huit jours, la vie quotidienne d'Ida devient un enfer. Pleure en silence relate la vraie histoire d'Ida Beaussart.

 

The Taqwacores
Vendredi 18 avril à 20h30, 5 €

Yusef, étudiant pakistanais, quitte le campus pour s'installer à Buffalo avec un groupe de punks musulmans. Une fois installé, il découvre Taqwacore, un mouvement de punk rock musulman. Sous l'influence du Taqwacore, Yusef commence à défier sa propre foi. Le film évoque la difficulté d'être à la fois jeune et musulman dans l'Amérique d'aujourd'hui.

 

Informations complémentaires sur le 10ème Cinémondes sur le site de la manifestation www.kdiffusion.com et dans le dossier de presse téléchargeable ci-dessous :

 

Crédits Mentions légales Webmestre Citeo / eZ Publish © Inovagora
8215.62