Site Opale Sud

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Airon-Notre-Dame Airon-St-Vaast Berck-sur-Mer Colline-Beaumont Conchil-le-Temple Groffliers Rang-du-Fliers Tigny-Noyelle Verton Waben
                                                

Vous êtes dans : Accueil Loisirs et culture Musée de France Expositions temporaires

Expositions temporaires

 

 

Raphaëlle Pia : Dans les marées du temps

Raphaëlle Pia : Dans les marées du temps

L'exposition temporaire de Raphaëlle Pia Dans les marées du temps sera au musée d'Opale Sud du 11 avril au 14 septembre 2015.

Extrait : Sans nécessairement le faire de façon brutale, la marée remue les choses et ramène en surface ce qu’elle avait, à l’occasion, précédemment enfoui. Des souvenirs qui remontent peuvent naître des occasions imprévues, la racine d’histoires nouvelles.

 


Exposition "Attentes"

L’attente des femmes sur la plage ou le quai est l’un des sujets récurrents traités par les peintres et les photographes de la période 1870 - 1914.
Au-delà de l’attrait du pittoresque (le thème est bien représenté dans l’iconographie des souvenirs de plage), l’ambiance de la représentation peut aller de la sérénité paisible à l’angoisse théâtrale où l’attitude des personnages se combine aux accents dramatiques du ciel et de la mer.
Le musée d’Opale-Sud propose de tenter une lecture de la manière dont les artistes ont traité ce sujet, entre Canche et Authie.

Exposition visible au Musée, du 11 juin au 5 septembre 2016, aux heures d’ouvertures habituelles.

Attentes (pdf-229,34 kB)

Lettre web n°27 (pdf-1,10 MB)

 

Crédits Mentions légales Webmestre Citeo / eZ Publish © Inovagora
3786.72