Site Opale Sud

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Airon-Notre-Dame Airon-St-Vaast Berck-sur-Mer Colline-Beaumont Conchil-le-Temple Groffliers Rang-du-Fliers Tigny-Noyelle Verton Waben
                                                

Vous êtes dans : Accueil Loisirs et culture Médiathèques Avec Internet, le réseau des Médiathèques Opale Sud enrichit ses offres de service

Avec Internet, le réseau des Médiathèques Opale Sud enrichit ses offres de service

La médiathèque

Elle est loin l’image des bibliothèques sombres, parfois poussiéreuses aux rayons encombrés de livres. Désormais, les médiathèques vivent avec leur temps. Le réseau des Médiathèques Opale Sud en est le parfait exemple. Pousser les portes de l’un de ses trois établissements, notamment celui de Berck-sur-Mer, c’est se glisser dans un lieu de vie et de culture proche de vos attentes. L’offre est riche et abondante, livres (assurément), revues, CD, DVD, jeux vidéo, jeux de société, accès Internet … Sans oublier les manifestations tout aussi variées, entre expositions, conférences, ateliers, projections et autres activités.

Mais saviez-vous que, désormais, le réseau des Médiathèques vous propose un service "ressources en ligne" qui permet, de chez vous, d’écouter de la musique y compris les derniers albums sortis, de regarder un film (plus de 3000 proposés) et même de lire la presse régionale et nationale numérique. Le service est totalement gratuit ; il suffit d’être adhérent à la Médiathèque, de se connecter sur le site http://mediatheque.opale-sud.com avec son numéro de carte d’adhérent et d’un mot de passe (à créer) et d’activer la rubrique "ressources en ligne".

Enfin, pour les grands lecteurs, la Médiathèque s’est dotée de dix liseuses offrant l’avantage de pourvoir emporter plusieurs ouvrages sur un même support électronique, pour trois semaines, comme pour les livres.

 

Crédits Mentions légales Webmestre Citeo / eZ Publish © Inovagora
2885.95