Site Opale Sud

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Airon-Notre-Dame Airon-St-Vaast Berck-sur-Mer Colline-Beaumont Conchil-le-Temple Groffliers Rang-du-Fliers Tigny-Noyelle Verton Waben
                                                

Vous êtes dans : Accueil Loisirs et culture Cinéma Le Cinos Festival OFF en Région : Découvertes européennes

Festival OFF en Région : Découvertes européennes

Festival OFF en Région : Découvertes européennes

Le 15ème Festival International du Film d'Arras qui s'est déroulé du 7 au 16 novembre 2014 se poursuit en Région dans sa version Off et sera présent au Cinos le 24 novembre et le 1er décembre 2014.

A la clé deux films européens en diffusion : Nos enfants (I nostri Ragazzi) et Une belle fin (Still life).

 

Présentation du Festival

Le Festival sélectionne un programme d'inédits européens qui invitent le spectateur à voir des oeuvres fortes, originales, parfois déroutantes, mais toujours passionnantes, hors des sentiers tracés par un cinéma standardisé. L'objectif premier de cette section est de contribuer à révéler de nouveaux talents et de permettre au cinéma européen de gagner un nouveau public. Une priorité est accordée aux cinématographies européennes ayant une faible capacité de production (pays de l'Europe de l'Est, pays scandinaves, Belgique, Pays-Bas...) et aux films qui portent un regard sur la société.

source : www.arrasfilmfestival.com

 

 

Nos enfants (I nostri Ragazzi)

Le 24 novembre 2014 à 21h00 (V.O.stf)

Paolo et Massimo sont deux frères que tout oppose, l'un brillant avocat, l'autre pédiatre impliqué et des épouses qui se détestent depuis toujours. Pourtant une tradition les réunit : une fois par mois, ils se retrouvent dans un restaurant chic et échangent des banalités. Mais un soir, un meurtre qui les implique tous fait basculer le fragile équilibre qui lie ces deux familles.

 

 

Une belle fin (Still life)

Le 1er décembre 2014 à 21h00 (V.O.stf)

Modeste fonctionnaire dans une banlieue de Londres, John May a pour mission de retrouver les proches des personnes décédées sans famille connue. Malgré sa bonne volonté, il est toujours tout seul à leurs obsèques, à devoir rédiger leurs éloges funèbres… Lorsque son patron s'apprête à le licencier, John décide de redoubler d'efforts sur un cas qui va changer son existence et prouver qu'il n'a pas totalement dit son dernier mot.

 

Infos complémentaires

www.arrasfilmfestival.com
03 61 85 05 00
accueil@cinos.fr

 

Crédits Mentions légales Webmestre Citeo / eZ Publish © Inovagora
4046.54