Site Opale Sud

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Airon-Notre-Dame Airon-St-Vaast Berck-sur-Mer Colline-Beaumont Conchil-le-Temple Groffliers Rang-du-Fliers Tigny-Noyelle Verton Waben
                                                

Vous êtes dans : Accueil Les 10 communes Rang-du-Fliers 5ème Weekend swing

5ème Weekend swing

 

CONCERTS GRATUITS

Vendredi 21 avril à 20h30 : avec la formation « Jazz en kit »
« Jazz en kit » est une formation amiénoise, née en 2014, et composée de huit musiciens et d’une chanteuse, des passionnés bénéficiant d’une solide expérience acquise dans d’autres formations auparavant. En accompagnement de la voix délicate de sa chanteuse ou en instrumental, sa section rythmique efficace, ses soufflants dynamiques, sonnant soit comme un mini big band soit comme un quartet traditionnel, distillent une identité sonore et un swing unique en son genre au cours d’un programme éclectique où les standards du swing (How high the moon, Unforgettable, Love…) et du jazz manouche (Place du Tertre, La belle vie…) autorisent des incursions sur le territoire de la bossa nova (The girl from Ipanema, Desafinado, O Barquinho…).

 

Samedi 22 avril à 20h30 : « L’Univers Jazz Big Band »
C’est une première venue sur la Côte d’Opale pour ce big band du Valenciennois. Depuis la création de l’UJBB en 1994, Jean-François Durez réunit des musiciens talentueux issus des meilleurs conservatoires de Paris et du Nord Pas de Calais. Ils partagent leur passion avec vous dans les salles de concert et festivals de renom. L’UJBB s’est forgé au fil des années une solide réputation en accompagnant des pointures de la scène jazz (Didier Lockwood, Bireli Lagrène). A la direction musicale : Jean-François Durez ; percussionniste solo à l’orchestre des Concerts Lamoureux et à l’Orchestre Symphonique de la Garde Républicaine, il a travaillé avec des ensembles classiques prestigieux (Opéra de Paris, Orchestre national de Lille…) et des artistes de variétés (Michel Fugain, Bernard Lavilliers, les Rita Mitsouko), sans compter les comédies musicales. Installez-vous et laissez-vous porter par le swing et la bonne humeur des vingt musiciens et de la chanteuse de l’UJBB avec Basie straight ahead, Spain, les Feuilles mortes, It don’t mean a thing, Walking tiptoe et bien d’autres titres.

 

Crédits Mentions légales Webmestre Citeo / eZ Publish © Inovagora
3534.13