Site Opale Sud

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Airon-Notre-Dame Airon-St-Vaast Berck-sur-Mer Colline-Beaumont Conchil-le-Temple Groffliers Rang-du-Fliers Tigny-Noyelle Verton Waben
                                                

Vous êtes dans : Accueil Les 10 communes Berck-sur-Mer

Berck sur Mer
Pour compléter votre information sur Berck sur Mer, rendez-vous sur le site de la ville www.berck.fr ou sur sur le blog leblogdeberck.com
separateur

Beach Cross 2012 - 9ème édition

Berck sur Mer - Beach Cross 2012

Les 6 et 7 octobre prochains aura lieu la 9ème édition du Beach-cross de Berck-sur-Mer.

Cette course de moto-cross sur sable fait partie du championnat de France de sable FFM et regroupera plusieurs catégories : Vétérans, MX1, MX2, Quads.

 

 


Les Pluriales

Berck sur Mer - Les Pluriales

La saison culturelle reprend du service en cette fin de mois de septembre.

Les Pluriales 2012/2013 à Berck, seront lancées cette année sous le signe de la variété et de la convivialité.

Avec pas moins d'une vingtaine d'évènements, le goût de chacun aura grand plaisir d'apprécier la diversité et la qualité des représentations.

 

Ormuz en Fest-Noz à Berck (Annulé)

Omcb - Ormuz

Attention représentation annulée !

Samedi 22 septembre 2012, 19h30 au Kursaal.

Garants d’une énergie et d’une précision sans faille, les cinq musiciens de la formation proposent une tradition de danse bretonne tirée des différents terroirs et pays (loudéac, plinn, gallo…) dans laquelle s’épanouiront de la même façon les danseurs confirmés et novices.

 

La ville de Berck se dote de son propre site internet

Il y a une dizaine d’années, Berck-sur-Mer faisait son entrée sur le web avec le site du District devenu ensuite le site de la Communauté de Communes Opale Sud.
Une nouvelle étape a été franchie aujourd’hui puisque la commune se dote de son propre site indépendant et en profite également pour faire son entrée sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Entièrement piloté et mis à jour par le Service Communication de la Ville, ce nouvel outil de promotion sera bien utile aussi bien aux administrés qu’aux touristes ou aux investisseurs. Ainsi, chacun y trouvera l’information nécessaire. Le site offre la possibilité de réaliser des démarches officielles en ligne, s’informer sur la commune, visualiser les structures sur une carte interactive, rechercher une association, visualiser les webcams...
De plus, le site sera étroitement lié aux réseaux sociaux par l’intermédiaire de liens rapides vers Twitter et Facebook.
> www.berck.fr

Un été musical avec le Festival Permanent

Le Festival Permanent se poursuit tout l'été et c'est d'ailleurs l'occasion de découvrir des formations musicales venues de toute la région. En deux endroits de la ville, vous pouvez venir les écouter :

De 10h00 à 10h30, aubade sur le parvis de l'Hôtel de Ville

De 11h00 à 12h00, concert à l'auditorium, square Dufit

Les prochains concerts :

29 Juillet - HARMONIE DU VAL D’AUTHIE ET SES MAJORETTES (PAS-DE-CALAIS)

19 Août - CERCLE DES ACCORDEONISTES DE SAINT LEONARD (PAS-DE-CALAIS)

26 Août - HARMONIE LA JOYEUSE DE GONNEHEM (PAS-DE-CALAIS)

02 Septembre - HARMONIE MUNICIPALE DE BILLY BERCLEAU (PAS-DE-CALAIS)

Berck-sur-Mer obtient le Pavillon Bleu

Le Pavillon Bleu est un label à forte connotation touristique, symbole de qualité environnementale.
Créé par l'Office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe en 1985, le Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance, qui mènent de façon permanente une politique de recherche et d'application durable en faveur d'un environnement de qualité.
Les 4 grandes catégories de critères :
> Les critères liés à l’environnement général
> Les critères liès à la gestion de l’eau
> Les critères liés à la gestion des déchets
> Les critères liés à l’éducation à l’environnement
En 1989, Berck obtient pour la première fois le pavillon et le conserve en 1990, 1991, 1992 et 1993. En 1994, après 5 années, suite à des mauvais résultats dus au Fliers et à l’Authie, Berck baisse pavillon et le perd. De 1996 à 2001 durant 6 années, le Pavillon Bleu flottera sur l’esplanade. En 2001, la commune ne souhaite plus postuler à l’obtention de ce label. En revanche, en 2008 Jean-Marie Krajewski ”se lance dans la course”.
Cette année, Berck-sur-Mer est la seule station balnéaire du Pas-de-Calais a avoir obtenu ce label.

La Mairie de Berck récompensée

Il y a quelques mois, la ville de Berck-sur-Mer s’est portée volontaire pour participer à une enquête initiée par le groupe AFNOR, en partenariat avec la Gazette des Communes. Cette enquête avait pour objectif de réaliser un état des lieux de l’accueil et de la relation aux usagers, en France. 800 communes ont ainsi accepté de participer à cette enquête ”qualité”.

Entre janvier et fin mars des citoyens "mystère” sont venus tester la qualité de l’accueil à la Mairie, au sein de différents services.

Dans la catégorie des communes de 10 000 à 20 000 habitants, notre ville a reçu le premier prix. Elle obtient, en effet, une note moyenne de 8,08/10 sur l’ensemble du parcours "usagers" (accès/orientation, traitement, réclamations).

Ce 19 juin, Jean-Marie Krajewski s’est rendu à Nantes afin de recevoir ce prix qui récompense la qualité de service rendu par les agents municipaux.

Ouverture des vannes de la nouvelle conduite d'eau

Dernièrement, Jean-Marie Krajewski Maire de Berck et Président d’Opale Sud, Joël Lemaire Maire de Verton, Sébastien Béthouart maire d’Airon Saint- Vaast, et Alain Cornu conseiller délégué de la ville de Berck en charge de l’eau ont procédé, à Verton, à l’ouverture des vannes de la conduite d’eau de 6520 ml qui dessert les communes de Rang-du-Fliers,Verton et Berck-sur-Mer.

Cette conduite est posée sur les RD 317,140 et 303. Ce chantier a nécessité de lourds travaux et mobilisé d'importants moyens. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Sade de Saint martin Boulogne, la maîtrise d’œuvre, quant à elle, a été assurée par le bureau d’études Saunier et associés d’Arras.

Le montant total des travaux s’élève à 2 008 101 euros H.T. Cette conduite étant une conduite de sécurisation, l’Agence de l’Eau Artois Picardie subventionne les travaux à hauteur de 502 500 euros H.T.

A ce jour, il reste les enrobés et les espaces verts à terminer.

De nouveaux logements à la ZAC des Vérotières

Vendredi 13 janvier, Jean-Marie Krajewski, Marie-Claude Fournier Adjointe au Logement, Joseph Delaby, Adjoint à l’Urbanisme, Christian Parent, Président du groupe Habitat 62/59 et Dominique Aerts, Président du directoire d’Habitat 62/59 Picardie SA ont inauguré les résidences Chipaudière et Tésure.
Ces deux nouvelles résidences proposent 28 logements, soit 9 collectifs de type 2,15 de types 3 et 4 semi-individuels de type 4 et confirment une nouvelle fois la vocation et le choix qu’Habitat 62/59 Picardie a fait de construire des logements de grande qualité sans se dissocier de sa mission sociale.
Ces deux nouvelles résidences ont donné naissance à deux allées baptisées comme toutes les rues de ce secteur, des noms ayant un rapport direct avec la marine berckoise : Pierre et Jean Fournier, deux frères marins pêcheurs et sauveteurs héroïque, et l’amiral Philippe Pentier, ingénieur de la marine, commandeur de la légion d’honneur ont ainsi été mis à l’honneur.

La Plaine aux Raisins : un beau projet immobilier

Lundi dernier, s’est tenue une conférence de presse dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville afin de présenter le projet immobilier «la Plaine aux Raisins». Etaient présents Jean-Marie Krajewski, Marie-Claude Fournier adjointe au logement, Joseph Delaby adjoint à l’urbanisme et Patrice Coquisart directeur du groupe Habitat 62/59 Picardie qui réalisera ce superbe aménagement sur un terrain municipal, rue du docteur Albecq. Comme l’a souligné Jean-Marie Krajewski «ce projet répond à une volonté municipale forte, celle d’arrêter de faire de l’immobilier de résidence secondaire et proposer enfin aux jeunes couples qui veulent faire construire leur maison à Berck-sur-Mer un projet financièrement accessible avec des terrains à vendre et des constructions à coût raisonnable en plein centre ville. Une partie Béguinage, sera, quant à elle, destinée aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite».

L’ensemble sera composé de constructions traditionnelles dans un environnement de grande qualité. Il sera proposé différents types de logements : 21 logements (T4) en accession à la propriété, mais aussi 4 T4 en locatif et une partie Béguinage de 16 logements (T3), en fait un ensemble de petites maisons individuelles rattachées les unes aux autres. Le permis de construire est d’ores et déjà déposé par Copronor qui fait partie du groupe 59/62 Picardie qui gère l’opération. Le chantier se déroulera en trois phases : la première avec les logements en accession à la propriété qui débutera au premier trimestre 2012. La seconde concernera les 15 autres maisons en accession à la propriété et la dernière le locatif.

Crédits Mentions légales Webmestre Citeo / eZ Publish © Inovagora
790.31