Site Opale Sud

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Airon-Notre-Dame Airon-St-Vaast Berck-sur-Mer Colline-Beaumont Conchil-le-Temple Groffliers Rang-du-Fliers Tigny-Noyelle Verton Waben
                                                

Vous êtes dans : Accueil La Communauté de Communes Actualités Un nouveau site pour les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants

Un nouveau site pour les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants

Un nouveau site pour les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants

Le nouveau site des Rencontres Internationales de Cerfs-Volants est en ligne !

Vous y trouverez dès à présent le programme, les actualités et les commodités pour vous y rendre, vous garer, vous loger ou encore vous restaurer. Les RICV 2015 vous donnent rendez-vous du 18 au 26 avril 2015 !

 

Rencontres Internationales de Cerfs-Volants

« Cerfs-volants d’ici et d’ailleurs »
Pour leur 29ème édition, les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants vous invitent à découvrir les secrets du cerf-volant, riche en légendes et fidèle à ses mystères ancestraux. Venez découvrir les cerfs-volants, de celui en feuille de manioc sauvage des confins de l’Indonésie, à ceux finement ouvragés par des artisans malais, japonais, chinois, coréens ou thaïlandais. Une véritable invitation au voyage ! Et des animations durant 10 jours : cerfs-volants géants, cerfs-volants de sport avec leurs Mégateams et chorégraphies aériennes, ateliers de construction, expositions, école de pilotage, jardins du vent, vol de nuit, spectacle pyrotechnique.

Cerfs-volants d'ici...
Depuis la nuit des temps, le cerf-volant captive l’esprit de l’homme qui l’a utilisé à des fins culturelles, scientifiques ou militaires. Contribuant à l’avènement de l’ère de l’aviation, cet objet s’inscrit aujourd’hui dans l’air du temps et retrouve sa valeur originelle. Bénéficiant de matériaux contemporains, les pratiques ont évolué vers la «glisse» et la création de modèles géants, que les RICV mettent à l’honneur depuis 29 ans.

… et d'ailleurs
L'origine du cerf-volant, apparu en Asie il y a quelques siècles, reste encore mystérieuse. Certaines hypothèses amènent à penser qu’il serait né en Indonésie, avant de survoler la Chine, le Japon, la Corée, l’Inde ou la Malaisie… pour se développer plus tard en Occident.

Source : www.cerf-volant-berck.com

 

Infos complémentaires

Office de Tourisme de Berck sur Mer
www.berck-tourisme.com / www.cerf-volant-berck.com
Mail. : tourisme@berck-sur-mer.com
Tél. : 03 21 09 50 00

 

Crédits Mentions légales Webmestre Citeo / eZ Publish © Inovagora
3324.87