Site Opale Sud

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Airon-Notre-Dame Airon-St-Vaast Berck-sur-Mer Colline-Beaumont Conchil-le-Temple Groffliers Rang-du-Fliers Tigny-Noyelle Verton Waben
                                                

Vous êtes dans : Accueil La Communauté de Communes Actualités Fête de la guitare 2015

Fête de la guitare 2015

Fête de la guitare 2015

La Fête de la guitare sera cette année l'occasion de découvrir le groupe brésilien Brasil.fr avec son quartet réuni autour du guitariste-chanteur Luiz de Aquino et l'univers de Muriel Anderson et de sa guitare-harpe.

Un concert prévu samedi 21 mars 2015 à 20h30 au Kursaal de Berck-sur-Mer.

 

Muriel Anderson

Muriel Anderson et l’une des guitaristes de fingerstyle/“picking” et de la guitare-harpe des plus reconnues aujourd’hui. Elle est la première femme à avoir gagné le “National Fingerpicking Guitar Championship,” concours prestigieux et reconnu aux Etats Unis. Elle a enregistré avec Chet Atkins, légendaire musicien country, joué à New York avec Les Paul, à l’Orchestra Hall de Chicago avec l’Orchestre symphonique de Chicago, ainsi qu’avec la Nashville Chamber Orchestra dans le Tennessee. Elle est l’animatrice et fondatrice de Muriel Anderson’s All Star Guitar Night®, ainsi que fondatrice de l’association caritative Music for Life Alliance. Compositeur et Arrangeur prolifique pour la guitare et la guitare-harpe, elle est en tournée toute l’année dans l’Amérique du Nord, l’Europe, et l’Extrême Orient.

 

Brasil.fr

Un quartet, réuni autour du guitariste/chanteur brésilien Luiz de Aquino

  • Véronique Le Berre (vocal)
  • Luiz De Aquino (guitare 7 cordes)/Chant.
  • Ney Veras Mandoline/Guitare/Batterie
  • Dada Viana Berimbau/percussions.

Un savoureux cocktail des couleurs complémentaires, réunissant 4 grands artistes, chacun avec un parcours et un univers musical riche et original.
Le Groupe BRASIL.FR vous proposera un parcours éclectique dans 3 axes :

  • Le choro, musique traditionnelle, né au début du siècle dernier au Brésil, est un savant mélange entre la musique de la cour portugaise et celle des esclaves. C’est l’ancêtre de la Samba.
  • La bossa nova, c’est le style musical que s’est le plus exporté grâce à l’apport du Jazz américain, et bien entendu grâce a la richesse de ses mélodies et le raffinement des ses harmonies.
  • Le baiao, et les rythmes du Nord-est brésilien. Une couleur musicale peu connue en dehors des frontières du Brésil, mais d'une richesse époustouflante.

Ces 4 artistes étant des créateurs, le groupe Brasil.fr vous proposera à travers ces 3 axes, des instrumentaux et des chansons chantées en portugais et en français, ainsi que des grands standards de la musique Brésilienne.

 

Infos complémentaires

Tarif Plein : 15 € - Tarif Réduit : 12 €
Renseignements : O.M.C.B. : 03.21.89.90.15 - omcb@berck-sur-mer.com

Crédits Mentions légales Webmestre Citeo / eZ Publish © Inovagora
4181.09