Site Opale Sud

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Airon-Notre-Dame Airon-St-Vaast Berck-sur-Mer Colline-Beaumont Conchil-le-Temple Groffliers Rang-du-Fliers Tigny-Noyelle Verton Waben
                                                

Vous êtes dans : Accueil Cinéma Commémoration de de la Guerre 14-18 au Cinos

Commémoration de de la Guerre 14-18 au Cinos

Commémoration de de la Guerre 14-18 au Cinos

Pour commémorer le centenaire de la 1ère guerre mondiale, le Cinos en partenariat avec L'Abac vous propose de venir découvrir quelques grands classiques du cinéma en rapport avec cette période forte de l'histoire !

Du 1er au 21 octobre, un film par semaine avec La grande illusion, Les sentiers de la gloire et Johnny got his gun !

 

La grande illusion

Du 1er au 7 octobre 2014

Première Guerre mondiale. Deux soldats français sont faits prisonniers par le commandant von Rauffenstein, un Allemand raffiné et respectueux. Conduits dans un camp de prisonniers, ils aident leurs compagnons de chambrée à creuser un tunnel secret. Mais à la veille de leur évasion, les détenus sont transférés. Ils sont finalement emmenés dans une forteresse de haute sécurité dirigée par von Rauffenstein. Celui-ci traite les prisonniers avec courtoisie, se liant même d'amitié avec Boeldieu. Mais les officiers français préparent une nouvelle évasion.

 

Les sentiers de la gloire

Du 8 au 14 octobre 2014

En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée "La fourmilière". Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d'avancer...

 

Johnny got his gun

Du 15 au 21 octobre 2014

Durant la Première Guerre mondiale, un jeune soldat est blessé par une mine : il a perdu ses bras, ses jambes et toute une partie de son visage. Il ne peut ni parler, ni entendre, ni sentir mais reste conscient. Dans la chambre d'un hopîtal, il tente de communiquer et se souvient de son histoire.

 

Crédits Mentions légales Webmestre Citeo / eZ Publish © Inovagora
4222.2