Prix des écoliers 2013

Prix des écoliers 2013

Les 27 et 28 mai, la médiathèque Opale Sud de Berck sur mer recevra Thomas Scotto, lauréat du prix des écoliers 2013 pour son livre M.Wilson.

A cette occasion les enfants des classes qui ont participé au prix pourrons rencontrer leur auteur à l'auditorium, lui poser des questions et procéder à des lectures de poèmes qu'il a écrit.

 

Biographie
Thomas Scotto est né en 1974. Il vit en Normandie. Après avoir écourté de longues études de lettres à Tours, Thomas Scotto commence à écrire des livres et nouvelles pour les enfants à partir de 3 ans alors qu'il devient papa au foyer avec la naissance de son premier enfant. Il dit lui-même que c'est l'illustration qui l'a conduit à l'écriture. Ses livres sont des bulles d’enfance. Quand il parle de son activité d’écriture, il dit qu’il ne l’imagine pas sans la rencontre avec les enfants.
Publié depuis 1998 chez divers éditeurs, il anime des ateliers d’écriture avec des élèves de la maternelle au collège.
Il passe avec allégresse de sujets légers et distrayants à d'autres plus sérieux en passant par des intrigues policières où le suspens est roi. A lire et à relire !

 

Ce conte d'aujourd'hui aborde le thème de la transmission des souvenirs. Dans une petite rue d'Angleterre, pour la braderie, M. Wilson installe sa boîte en fer-blanc et sort de son oreille de petits nuages vaporeux et colorés qu'il met en vente, ses souvenirs. La foule curieuse se presse autour de la table, mais M. Wilson réalise que c'est avec sa petite-fille qu'il veut les partager.

 

Infos
Prix des écoliers
27 et 28 mai 2013
Médiathèque Opale Sud à Berck sur Mer
03 21 89 49 49

 

eZ publish™ copyright © 1999-2018 eZ systems as
1108.49