Le mois du film documentaire : 15ème édition

Lundi 27 Octobre 2014

Le mois du film documentaire : 15ème édition

Dans quelques jours un nouveau mois de novembre commence et avec lui un nouveau mois du film documentaire !

Quatre films seront à découvrir dans les salles du Cinos du 29 octobre au 25 novembre 2014 : Le sel de la terre, Jean-Michel Basquiat : The Radiant Child, Pierre Rabhi au nom de la terre, Chante ton bac d'abord.

 

Pour les autres projections sur le territoire national, il faudra vous rendre sur le site dédié de l'évènement pour rechercher les lieux, horaires et séances : www.moisdudoc.com.

Et pour pousser l'expérience un peu plus loin, n'oubliez pas le petit frère créé en 2012 qui s'intéresse plus particulièrement aux webdocumentaires de création : le mois du webdoc.

 

Le sel de la terre

Du 29 octobre au 4 novembre 2014

Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète. Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe.

 

Jean-Michel Basquiat : The Radiant Child

Du 5 au 11 novembre 2014

Pionnier de l’art contemporain par sa renommée et l’abondance de son œuvre, Jean-Michel Basquiat a produit une œuvre des plus riches en un temps très court. Tamra Davis, rend ici hommage à l’artiste qu’elle a très bien connu grâce à des images et entretiens inédits issus de ses propres archives. Un documentaire incontournable sur l’itinéraire d’un enfant de New York.

 

Pierre Rabhi au nom de la terre

Du 12 au 18 novembre 2014

Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où « une sobriété heureuse » se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.

 

Chante ton bac d'abord

Du 19 au 25 novembre 2014

Chante ton bac d’abord raconte l’histoire tumultueuse d’une bande de copains de Boulogne-sur-Mer, une ville durement touchée par la crise. Un an entre rêves et désillusion. Imaginées par ces adolescents issus du monde ouvrier ou de la classe moyenne, des chansons font basculer le réel dans la poésie, le rire et l’émotion.

 

Infos complémentaires

03 61 85 05 00
accueil@cinos.fr

 

eZ publish™ copyright © 1999-2017 eZ systems as
1562.05