La lutte contre l’érosion dunaire

Mardi 14 Avril 2015

La lutte contre l’érosion dunaire

La lutte contre l’érosion dunaire est l’un des objectifs prioritaires des élus de la Communauté de Communes et c’est pourquoi, lundi 13 avril 2015, Bruno Cousein, Président de la CCOS et Maire de Berck-sur-Mer, Pierre-Georges Dachicourt, Vice-président en charge de la Défense contre la mer, Claude Vilcot, Vice-président et Maire de Groffliers ont accueilli Fabienne Buccio, Préfète du Pas-de-Calais et Régis Elbez, Sous-préfet de Montreuil-sur-Mer.

 

Ils étaient accompagnés de Daniel Fasquelle, Député et Maire du Touquet.

Après avoir fait le point sur la situation de notre littoral, ils se sont rendus au lieu-dit "Bois des Sapins", pour constater les résultats donnés par les divers dispositifs mis en place, réensablement avec filet, pose d’une digue arrière, dispositif expérimental de filets dit "dune de turbulence". Autant de procédés qui semblent être efficaces contre la submersion. Un réensablement significatif a, d’ailleurs, pu être observé.

 

Il importe, néanmoins, de rester vigilant et d’envisager des solutions à plus long terme tout en préservant la richesse de la côte et de la baie d’Authie. Tel était le sens de la présence des autorités préfectorales.

 

 

eZ publish™ copyright © 1999-2017 eZ systems as
966.9