L’Agence d’attractivité en Opale-Canche-Authie

 

 

 

Lancée en septembre dernier, l’agence d’attractivité en Opale-Canche-Authie est une structure associative qui a pour but de renforcer l’attractivité du sud de la Côte d’Opale et des vallées de la Canche, de l’Authie et de leurs affluents. C’est un outil de conseils et d’assistance technique à l’échelle de plusieurs intercommunalités au service des communes, des EPCI, des entreprises et de l’ensemble des acteurs économiques et sociaux et des populations du territoire.

 

Elle regroupe des représentants des collectivités locales mais également des acteurs économiques du territoire. Ses missions s’articulent autour de 4 axes :

 

 

 

- L’attractivité et le développement économique

 

L’association a pour objet d’assurer, en lien avec les partenaires institutionnels, économiques et sociaux, les missions de promotion et prospection, l’organisation de l’accueil d’entreprises, l’assistance technique à l’implantation, l’accompagnement à la création et au développement des entreprises locales, la mise en place et la gestion d’un outil de recensement et de promotion des disponibilités foncières et immobilières à destination des entreprises.

 

 

 

- L’attractivité et le développement touristique

 

L’agence d’attractivité a également pour objet de promouvoir, gérer et développer l’activité touristique en liaison avec les partenaires politiques, économiques et sociaux (organisation de l’accueil et de l’information, promotion touristique et communication, coordination des socioprofessionnels et des partenaires, commercialisation, appui à la définition des politiques de développement touristique, assistance technique et administrative,…).

 

 

 

- Le développement territorial, le soutien aux projets des communes, des EPCI et des acteurs sociaux économiques

 

L’association a pour objet la réalisation et le suivi de programmes d’études permettant la définition, la coordination, la faisabilité, l’accompagnement et la gestion des projets de développement urbain, économique et social de ses membres dans de nombreux domaines (urbanisme, habitat, logement, mobilité, transport, environnement, soutien aux projets des communes, coopération transfrontalière, européenne et internationale,…).

 

 

 

- L’emploi, l’insertion et la formation

 

Enfin, l’agence d’attractivité a pour objet la réalisation d’études et d’actions permettant la définition, la coordination, l’accompagnement et la gestion des politiques et des outils dans les domaines de l’insertion, la formation et l’accès à l’emploi.

 

La ville de Berck-sur-Mer ayant adhéré à cette association, deux représentants siègeront au sein de l’Agence d’Attractivité en Opale-Canche-Authie : Messieurs Michel KUCHARSKI et Gérard RATYNSKA.

 

Plus d’informations sur le site de l’Agence d’attractivité : https://attractivite-opale-canche-authie.fr/

eZ publish™ copyright © 1999-2017 eZ systems as
943.99