Ballet Théâtre Kodia

Ballet Théâtre Kodia

Samedi 8 juin 2013, la 8ème Soirée Chorégraphiques accueillera le Ballet Théâtre Kodia et ses 12 danseurs et musiciens.

Danses traditionnelles de l'Afrique Centrale, musiques des Griots d'Afrique de l'Ouest ou encore rites religieux, seront accompagné par le levé de rideau d'Opale Danse et Opal'Mandingue salle Fiolet à 20h30.

 

 

 

"Ces danses traditionnelles, expression stylisée de la vie quotidienne, constituent des suites d’initiations religieuses et professionnelles. Indissolublement liés, la musique, le chant et la danse animent le plateau dans un crescendo irrésistible, communicatif. C’est à la fois fort, beau et proche de nous. La musique contemporaine qui utilise de plus en plus les percussions nous y prépare et les chants d’une grande richesse mélodique et rythmique ont de loin en loin des parentés avec le grégorien et les chants orthodoxe russes.

Plus généralement, la danse accompagnée de musique, tient la place la plus importante au cours de cette manifestation complète, où les moindres détails sont déterminés à priori (costumes, maquillage, déplacements et, la place même de chaque intervenant …) ; mais plus encore si la chorégraphie permet une certaine liberté de combinaisons de pas et de mouvements, tous les gestes symboliques ou anecdotiques constituent une somme d’éléments cohérents caractérisant un style dont le principe et la forme en font une danse traditionnelle léguée par les ancêtres. La danse de spectacle, où un certain goût d’esthétisme et d’acrobatie même est poussé, gardera, elle aussi, une forme fixe retransmise par voie d’initiation plus ou moins longue"

 

 

Infos
8ème Soirée Chorégraphique
Samedi 8 juin à 20h30
Salle Fiolet à Berck sur Mer
18 € / 15 € (réduit)
03 21 89 90 15 ou
omcb@berck-sur-mer.com

eZ publish™ copyright © 1999-2018 eZ systems as
1395.76