Visite guidée du Cinos - Troisième partie

Logo Cinos

Suite du chapitre précédent.

Avant de rejoindre le premier étage où se situe la salle d’atelier, retour dans l’allée centrale du cinéma. Mr Roussen commente l’utilisation intelligente qui a été faite des voutes présentes sous les trois salles avec l’installation future de blocs lumineux.

 

Ils éclaireront de couleurs rouges ou vertes les sous-pentes des salles selon leur utilisation, pour indiquer respectivement si une salle est occupée ou libre.

 

1er étage

L’accès se fait par un escalier proche de l’entrée du cinéma, il y a également un ascenseur pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. La première pièce sur la gauche est la salle d’atelier qui a vocation à accueillir et initier le public et notamment les scolaires aux arts de l’image. Comme pour les salles de projections, l’atelier dispose de conditions phoniques très travaillées et l’ensemble des dalles acoustiques suspendues au plafond apportent en plus un certain caché esthétique.

 

Un peu plus loin, on découvre les pièces dédiées au matériel de projection. Un système impressionnant d’extraction d’air chaud y a été prévu pour dissiper les flux calorifiques dégagés par les vidéoprojecteurs (qui peuvent allègrement dépasser les 100°C).

 

A l’opposée se trouvent les bureaux pour le personnel administratif et les machines nécessaires au fonctionnement du complexe cinématographique.

 

Pour conclure cette visite Mr Krajewski remercie les participants et donne rendez-vous aux cinéphiles le 12 février 2014 pour l’ouverture du complexe cinématographique d’Opale Sud : le Cinos.

Pour avoir plus de précisions théoriques et techniques sur le complexe cinématographique, vous pouvez télécharger le dossier de presse ci-dessous :

 

 

Retour en images

 

 

Visite guidée du Cinos - Première partie
Visite guidée du Cinos - Deuxième partie

 

eZ publish™ copyright © 1999-2018 eZ systems as
1958.34