Les Parcours du cœur

Les parcours du cœur

Les communes de Rang du Fliers et de Conchil le Temple réitèrent leur participation aux parcours du cœur les 5 et 6 avril 2014.

Les parcours du cœur sont organisées par la Fédération Française de Cardiologie dans le but d'informer la population sur la manière de prendre soin de son cœur et ainsi faire reculer les maladies cardiovasculaires.

 

Programme

 

 

Parcours du cœur
C’est la plus grande opération de prévention-santé organisée en France dans le but de faire reculer les maladies cardiovasculaires, responsables de 147 000 décès par an. C’est l’occasion de diffuser largement le message 0-5-30 : le tiercé gagnant pour le cœur : zéro cigarette, cinq fruits et légumes par jour et trente minutes d’activité physique au quotidien. Sur chaque parcours, une ou plusieurs activités physiques sont proposées ainsi que des informations sur la façon de prendre soin de son cœur à tous les âges de la vie. Les Parcours du Cœur sont ouverts à toutes les générations et sont organisés dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Une collecte d’euros solidaires, au profit de la Fédération Française de Cardiologie, association habilitée à recevoir dons et legs, est vivement souhaitée.

 

Plus d'informations sur http://www.fedecardio.org ou via les applications mobiles disponibles sur Google Play et l'Apple Store.

 

eZ publish™ copyright © 1999-2018 eZ systems as
2372.87