Deux prix du Figra 2013 au Familia

 Deux prix du Figra 2013 au Familia

Le cinéma le Familia projettera gratuitement deux films récompensés lors du Figra 2013 ce vendredi 21 mars à 20h30.

Argentine, les 500 bébés volés de la dictature d'Alexandre Valenti qui a reçu le Grand prix plus du Figra de 40 minutes et Ferme à vendre d'Edouard Bergeon qui a obtenu le Prix reportage de moins de 40 minutes.

 

L'édition 2014 du Figra aura lieu au Touquet du 26 au 30 mars. Vous pouvez par ailleurs déjà consulter le programme en ligne ou le télécharger au format pdf.

 

Argentine, les 500 bébés volés de la dictature

Durant les années noires de la dictature en Argentine, de 1976 à 1983, des militaires au pouvoir séquestrent des femmes enceintes, les font accoucher dans des maternités clandestines, les assassinent et s’approprient leurs bébés comme butin de guerre. 35 ans plus tard, un procès emblématique s’ouvre à Buenos -Aires, fruit de l’inlassable combat des grands-mères de la place de Mai. Elles ont réussi à retrouver 107 de ces enfants et continuent leur traque.

 

Ferme à vendre

Didier Després se définit comme un petit paysan. Il élève ses vaches à viande comme le faisait son grand-père, dans la tradition. Sa ferme est liquidée car il ne peut plus payer ses dettes. Devant plus de 200 personnes, des acheteurs mais surtout des curieux, Didier assiste à cette mise à mort, impuissant. Une fois ses vaches parties, pendant plusieurs mois, Didier a eu des idées noires. Deux ans plus tard, sa situation est précaire mais il a retrouvé le goût à la vie. Il est ouvrier agricole chez Liliane, une agricultrice, veuve. Son mari a mis fin à ses jours quelques années auparavant…

 

eZ publish™ copyright © 1999-2018 eZ systems as
1412.3