Site Opale Sud

Pour pouvoir visualiser l'animation, vous devez télécharger le plugin Adobe Flash Player.

Airon-Notre-Dame Airon-St-Vaast Berck-sur-Mer Colline-Beaumont Conchil-le-Temple Groffliers Rang-du-Fliers Tigny-Noyelle Verton Waben
                                                

Vous êtes dans : Accueil Les 10 communes Airon-St-Vaast Prochainement "Le Cinos"

Prochainement "Le Cinos"

Prochainement "Le Cinos"

Après plusieurs mois de travaux, le cinéma de la Communauté de communes Opale Sud commence à prendre forme et c'est l'occasion de rappeler qu'il fera bientôt partie du paysage culturel.

Premières séances et premiers pots de pop-corn prévus le 11 décembre 2013.

 

 

 

Un espace convivial et accueillant

Le cinéma sera composé de 3 salles de 300, 160 et 90 places dont l'agencement des sièges a été étudié pour garantir un espace de confort optimal. La plus grande salle des trois disposera d'une estrade qui permettra l'accueil d'acteurs, de réalisateurs ou d'artistes lors d'avant premières ou de soirées spéciales.

L'accueil se fera paisible avec des espaces d'attente baignés de lumière naturelle offrant une bonne visibilité des projection en cours, un bar et un accès rapide aux salles.

Grâce à des guichets adaptés, de l'audio description et l'accès à des places au milieu du public, le cinéma est pensé pour tous et pour tous les publics, il disposera de dispositifs techniques qui permettront aux personnes à mobilité réduite et non-voyantes de vivre l'expérience cinématographique plus simplement.

 

 

Structure et agencement du bâtiment

Son architecture est basée sur des matériaux de bois et de métal perforé qui reproduisent la texture d'une pellicule cinématographique. Le hall est doté d’une grande baie vitrée qui apporte la lumière extérieure et ouvre sur les trois salles qui se trouvent au rez-de-chaussée. L'étage du cinéma sera quand à lui réservé aux bureaux administratifs.

Crédits Mentions légales Webmestre Citeo / eZ Publish © Inovagora
3234.43