Semaine régionale de mobilisation face aux cancers

Semaine régionale de mobilisation face aux cancers

Dans le cadre de la 8ème édition de la semaine régionale de mobilisation contre le cancer qui se déroulera du 26 mai au 6 juin 2014, le Conseil régional Nord-pas-de-Calais propose deux représentations théâtrales de la compagnie La Belle Histoire les 16 et 23 mai à Montreuil sur Mer et Parenty.

Mobilisez-vous sur cancers.santenpdc.org.

 

A ta santé

Par le biais de sketchs plein d’humour, en lien avec notre quotidien, la compagnie La Belle Histoire vous invite à partager un temps de réflexion sur la difficulté mais aussi la possibilité de prendre soin de nous !

La représentation sera suivie d’un échange convivial avec les partenaires santé de la région et d’un verre de l’amitié.

 

 

Semaine régionale de mobilisation contre le cancer

L’enjeu de la Semaine Cancers est de lever le tabou du cancer en communiquant sur l’importance du dépistage précoce, sur le parcours de soins et d’accompagnement du patient et de son entourage, pendant et après la maladie. Chacun doit prendre conscience de son rôle à jouer pour préserver son capital santé et son équilibre de vie.

Cette semaine de mobilisation vise donc à promouvoir auprès des habitants du Nord-Pas de Calais l’intérêt de la prévention et du dépistage, la qualité de l’offre de soins en région, l’engagement des chercheurs et l’action des associations intervenant dans l’accompagnement des malades et de leurs proches.

Inscrit au cœur du "Programme régional cancers", cet événement, véritable temps fort de la politique régionale de lutte contre les cancers, organisé par la Région et unique en France. Il mobilise l’ensemble des partenaires de santé du territoire.

Source : www.nordpasdecalais.fr

 

Programme

 

 

 

eZ publish™ copyright © 1999-2017 eZ systems as
1041.21